Copyright et licences


Est-il possible d'utiliser Stupeflix pour faire la promotion de mon commerce ou de ma société ?

Pour obtenir les droits liés à l'utilisation commerciale d'une vidéo créée avec Stupeflix, vous devez posséder un plan PRO ou REVENDEUR.
Les vidéos créées avec un plan PRO possèdent une licence commerciale, et peuvent être utilisées pour promouvoir votre société. Les vidéos créées avec un plan REVENDEUR possèdent une licence commerciale ainsi qu'une licence de revente. Elles peuvent être utilisées pour promouvoir votre société ainsi qu'être vendues à une société ou un individu qui obtiendront les droits liés à une utilisation commerciale.


Si mon plan PRO a expiré, m'est-il possible de continuer à utiliser mes vidéos commercialement ?

Oui. Si vous avez créé une vidéo avec un plan PRO et que celui-ci a expiré, vous pouvez continuer à utiliser commercialement vos vidéos. Idem pour un plan REVENDEUR : si vous avez créé une vidéo avec un plan REVENDEUR et que celui-ci a expiré, vous pouvez continuer à les vendre.


Est-il possible de revendre des vidéos Stupeflix ?

Avec un plan PRO, vous pouvez utiliser vos vidéo pour votre propre entreprise ou business, mais vous ne pouvez pas revendre vos vidéos à d'autres entreprises ou professionnels. Cependant, vous pouvez les revendre à des clients, tant qu'ils ne sont ni des entreprises, ni des professionnels.

Vous devez souscrire à un plan REVENDEUR pour avoir le droit de vendre vos vidéos créées avec Stupeflix à d'autres entreprises ou à des professionnels.

Par exemple, un photographe peut vendre une vidéo de mariage au couple qu'il a photographié avec son plan PRO, mais une agence de marketing en ligne devra posséder un compte REVENDEUR pour vendre ses vidéos à des clients pro.

Si vous vendez une vidéo créée à partir d'un compte PRO à un autre professionnel, votre client n'aura pas les droits d'utilisation de la vidéo (licence commerciale) et sera en en infraction vis à vis de la loi Digital Millenium Copyright Act. Avec un plan REVENDEUR vous transférerez automatiquement les droits d'utilisation commerciale à votre client.


D'autres personnes peuvent-elles utiliser mon compte pour créer des vidéos ?

Les comptes et les abonnements sont personnels. Quand vous achetez un plan, vous achetez une licence personnelle qui vous donne le droit d'utiliser l'application Stupeflix et vous obtenez une licence pour l'utilisation des vidéos (pour un usage personnel ou commercial en fonction du plan). Chaque compte et plan permet l'ouverture d'une seule session à la fois.


Existe-t-il une offre spéciale pour l'éducation ?

Absolument ! Nous proposons des fonctionnalités spéciales pour les enseignants et les écoles.


Pouvez-vous faire des thèmes personnalisés pour mon commerce ou ma société ?

Nos clients corporate utilisent Stupeflix avec des thèmes spécialement conçus pour répondre à leurs besoins. Si vous êtes intéressés, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir d'étudier votre demande et de vous fournir un devis répondant à vos attentes. Par ailleurs, si vous avez des suggestions de nouveaux thèmes pour le studio, n'hésitez pas à nous en faire part !


Comment savoir si j'ai le droit d'utiliser une image ou une vidéo ?

Les lois sur le copyright sont essentielles pour le respect des auteurs et de leurs droits. Un multitude de ressources (images, vidéos, musique ou textes) sont disponibles sur Internet ; cela ne signifie pas pour autant qu'il est possible de les utiliser librement. En acceptant nos Conditions d'utilisation, vous acceptez de ne pas inclure dans votre vidéo Stupeflix des ressources (images, vidéos, musique ou textes) dont vous ne possédez pas les droits. Il est préférable de ne pas utiliser dans votre projet les ressources trouvées sur internet à moins que le ou les auteurs l'aient explicitement autorisé. Pour votre confort d'utilisation, nous avons mis à votre disposition une bibliothèque musicale avec plus de 100 pistes audio que vous êtes libres d'utiliser en tant qu'utilisateur de Stupeflix. Les sites Creative Commons (anglais) et Creative Commons (France) sont de bonnes sources d'information sur les lois relatives au copyright pour les auteurs et les utilisateurs. Vous y trouverez entre autre un moteur de recherche gratuit permettant de trouver des ressources dont les droits sont en adéquation avec vos besoins.


Comment déclarer une violation de copyright, et comment répondez-vous à ces demandes ?

Nous prenons très au sérieux la violation de copyright. Si vous pensez qu'un utilisateur de Stupeflix a utilisé un de vos contenus sous copyright sans votre autorisation, référez-vous aux indications concernant le DCMA dans nos Conditions d'utilisation pour déclarer la violation supposée.