Thème Vidéo : Classic


Pour quel genre de vidéos le thème Classic est-il recommandé ?

Classic est le premier thème de Stupeflix : un subtil diaporama émaillé d'élégantes transitions. Ce thème est particulièrement recommandé pour exposer votre portfolio digital : chaque photo ou vidéo est présentée seule. L'attention est portée sur les photos, vidéos ou textes que vous ajouterez à votre projet.


Que puis-je faire dans Classic qui serait impossible dans un autre thème ?

Avec Classic vous avez la possibilité de choisir la couleur de fond et des textes entre noir et blanc. Cliquez surParamètres du projet et choisissez l'option Couleur d'arrière plan. Si vous choisissez un fond noir alors le texte sera blanc et si vous choisissez un fond blanc alors le texte sera noir.

Pourquoi est-ce que ma vidéo change à chaque fois que je fais une nouvelle prévisualisation ou que je fais un export ?

Le thème Classic forme des petits groupes de photos qu'il présente dans des scènes animées (par exemple en plan horizontal, en spiral plongeante, ...). Si votre projet a des séquences d'images qui se suivent sans interruption, Stupeflix choisira aléatoirement comment celles-ci seront regroupées, et quelle scène animée sera utilisée sur chacun des groupes. C'est pour cette raison que la vidéo change à chaque fois que vous ferez un aperçu ou un export.


Comment puis-je contrôler le regroupement des images dans ma vidéo ?

Puisque les photos sont groupées automatiquement, voici quelques astuces à connaitre pour les contrôler plus finement. Les photos sont généralement groupées par groupe de 4 ou 5 maximum. Pour s'assurer qu'un groupe débute ou termine sur une photo précise, vous devez ajouter une Transition personnalisée juste avant ou juste après celle-ci. Pour ajouter une transition personnalisée, cliquez sur le bouton + rouge plus dans votre timeline et choisissez Ajouter une transition, ou bien cliquez sur le menu de l'élément et choisissez Insérer une transition.
Par ailleurs, les cartes sont considérées comme n'importe quelle photo dans Classic, du coup elles seront groupées avec les photos avec les mêmes règles.


Comment ajouter du texte dans mes vidéos ? De quelle longueur peut-il être ?

Vous pouvez ajouter du texte dans Classic de deux manières différentes. Vous pouvez soit créer une diapositive de texte qui apparaitra entre deux photos, soit créer une légende qui apparaitra au dessus de vos photos.
Pour ajouter une diapositive de texte cliquez sur le bouton + rouge dans votre timeline et choisissez Ajouter un titre.
Sur une diapositive de titre vous pouvez entrer jusqu'à 7 lignes d'environ 30 caractères. La première ligne sera plus grande que les suivantes.
Pour ajouter une légende à une photo, vidéo ou car : ouvrez le menu de l'élément et choisissez :Ajouter un texte Les légendes n'ont qu'une ligne, et sont dans une police qui diminue proportionnellement à la longueur de votre texte. Nous vous recommandons de ne pas dépasser les 50 caractères environ pour garder une bonne lisibilité.


Comment changer le fond de noir à blanc ?

Dans Classic, vous avez le choix entre deux styles pour votre vidéo : Noir ou Blanc. Par défaut, les vidéos Classic sont en mode Noir : le fond de la vidéo est très sombre et les textes sont en blanc. Le mode Blanc inverse la tendance avec son arrière plan lumineux et ses textes noirs. Pour choisir le mode, cliquez sur "Paramètres" du projet et utilisez l'option "Couleur d'arrière plan". Essayez, vous verrez à quel point l'ambiance de votre vidéo change !