Thème vidéo : Outline


Pour quel genre de vidéos le thème Outline est-il recommandé ?

Outline est un thème parfait pour raconter des histoires tout en présentant les photos avec style.
Dans le thème Outline, vous pouvez mettre des photos, vidéos, cartes, textes, légendes, transitions, synthèse vocale et musiques. 
Outline fonctionne bien pour des vidéos  d'ambiance l'expérience en elle-même: par exemple, Outline présente très bien les photos de nature, paysage, fleurs ou photos de voyage.


Pourquoi est-ce que ma vidéo change à chaque fois que je fais une nouvelle prévisualisation ou que je fais un export ?

Le thème Outline à beaucoup de choix de présentation pour les groupes d'images (photos et cartes). Si votre timeline a une séquence de photo qui se suivent, Stupeflix choisira aléatoirement la présentation et la transition entre ces images, ce qui pourra occasionner des différences d'animation entre chaque aperçu et export de la vidéo. Si vous êtes satisfait d'un aperçu en particulier, cliquez simplement sur export pour préserver les présentations présentes dans celui-ci.

Je n'aime pas quand il y a plusieurs photos, comment avoir simplement mes images en plein écran ?

Ajouter des transitions personnalisées entre chaque image ou élément permettra de les afficher un par un, en plein écran.


Comment ajouter du texte dans mes vidéos ? De quelle longueur peut-il être ?

Vous pouvez ajouter du texte dans Outline de deux manières différentes. Vous pouvez soit créer une diapositive de texte qui apparaitra entre deux photos, soit créer une légende qui apparaitra au dessus de vos photos.
Pour ajouter une diapositive de texte cliquez sur le bouton + rouge dans votre timeline et choisissez Ajouter un titre.
3 lignes d'environ 35 caractères.
Pour ajouter une légende à une photo, vidéo ou car : ouvrez le menu de l'élément et choisissez :Ajouter un texte.
Les légendes affichent 2 lignes et sont dans une police qui diminue proportionnellement à la longueur de votre texte. Nous vous recommandons de ne pas dépasser les 50 caractères environ pour garder une bonne lisibilité.


Le haut et le bas de ma photo sont coupés. Comment l'éviter ?

Dans Outline, vos photos sont en plein écran quand elles sont entre deux transitions si vous ajoutez des photos en mode portrait, elles seront rognées pour remplir intégralement la largeur du mode paysage de la vidéo. Pour éviter d'avoir des têtes ou des éléments important coupés, double-cliquez sur la photo pour faire apparaitre le menu, puis cliquez sur l'aperçu de la photo pour y définir soncentre d'intérêt. Vous pouvez en apprendre plus sur cette fonctionnalité via notre article à ce sujet.

Nous avons fait un blogpost complet et détaillé à propos d'Outline sur notre blog.