Thème Vidéo : Tiles


Pour quel genre de vidéos le thème Tiles est-il recommandé ?

Transformez vos photos & clips en une vidéo captivante qui ressemble à une bande-annonce de film ! Tiles montre vos photos et clips au travers d'une grille, entre des vagues de mosaïques animées et colorées.


Que puis-je faire dans le thème Tiles que je ne peux pas faire dans les autres ?

Avec Tiles tu peux choisir entre 3 thèmes de couleur Cliquez sur le menu "Paramètres" du projet et choisissez: orange et bleu / violet et jaune / rouge et vert.
Dans Tiles vous avez une option spéciale  Zoom & Pan quand vous double-cliquez sur une image: par défaut l'option "automatique" est choisie mais vous pouvez choisir un point d'intérêt spécifique si besoin. Cela vous permet de définir manuellement la partie principale de votre photo pour être sûre que celle-ci ne soit pas coupée de la vidéo. Une foix la sélection faite, le point choisi de votre photo sera affiché à l'aide d'un effet de zoom et déplacement (effet Kenburns) autour de ce point. 
Cette option est disponible pour les thèmes suivants:  Humble, Comics, 1901, Snowflakes, Diamond et Martini.


Comment ajouter du texte dans mes vidéos ? De quelle longueur peut-il être ?

Vous pouvez ajouter du texte dans Tiles de deux manières différentes. Vous pouvez soit créer une diapositive de texte qui apparaitra entre deux photos, soit créer une légende qui apparaitra au dessus de vos photos.
Pour ajouter une  diapositive de texte cliquez sur le bouton + rouge dans votre timeline et choisissez Ajouter un titre.
Sur une diapositive de titre vous pouvez entrer jusqu'à  7 lignes : la police diminue proportionnellement à la longueur de votre texte. Sur chaque ligne vous pouvez mettre autant de texte que vous souhaitez, cependant plus le texte est long, plus la police sera petite, un conseil : restez concis !
Pour ajouter une  légende à une photo, vidéo ou carte : ouvrez le menu de l'élément et choisissez : "Ajouter un texte". Les légendes affichent 7 lignes de texte, et sont dans une police qui diminue proportionnellement à la longueur de votre texte. Les légendes seront positionnées aléatoirement (un des coins ou au centre).