09- Durée des éléments et de la vidéo

La vidéo fera défiler tous les éléments de votre timeline (photos, vidéos, diapositives de texte, cartes, transitions) dans l'ordre spécifié, puis la vidéo s'arrêtera même si la piste audio n'a pas fini de jouer (la musique s'arrêtera en fondu sonore).

La  durée totale de la vidéo est la somme des durées de chaque élément et transition - et non la durée de la piste audio.
Vous pourrez trouver la  durée approximative de votre projet vidéo en bas de l'éditeur.
La durée maximale d'une vidéo Stupeflix est de 20 minutes.

Vous pouvez définir manuellement une durée personnalisée pour une photo, une carte ou un texte. Pour cela, double-cliquez sur l'élément (photo, carte ou texte), et cochez l'option Durée personnalisée. Vous pouvez maintenant définir sa durée en secondes, et vous pouvez même régler jusqu'au dixième de seconde en ajoutant une virgule.

Vous pouvez changer la vitesse globale de votre projet en définissant la durée d'affichage de vos photos. 
Par défaut, chaque photo, carte, texte est affiché pendant  5 secondes environ. Vous pouvez accélérer le rythme de la vidéo en passant cette valeur à 3 secondes, ou la ralentir à 7 secondes. Pour modifier cette valeur, rendez-vous dans le menu Paramètres du projet situé en haut à droite de l'éditeur et choisissez entre Lent, Normal, ou Rapide.
Attention, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le thème Comics.